phase de dégraissage et migration

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] phase de dégraissage et migration

    bonjour,

    je suis en phase finale pour mon site en local.
    Je souhaite dégraisser mon site des données superflues comme les templates
    Peut-on les supprimer ? (en effectuant un akeeba avant bien sûr) et peut on supprimer des modules de l'admin que l'on ne sert pas ?
    Ainsi que les images en exemple...

    De plus, la migration vers mon hébergeur, je pense prendre 1&1 m'a l'air un peu compliqué, car plusieurs méthodes de migrations existent après avoir regardé plusieurs discussions ou tutos.
    Pourrait-il avoir une âme charitable qui pourrait éclairer ma lanterne ?


    Mon site est en joomla 3.2.1.
    et j'utilise server2G

    Merci

  • #2
    Re : phase de dégraissage et migration

    Bonjour,

    Sauvegarde ton site avec Akeeba, soit prudent à supprimer des modules que tu n'utilises pas (auxquels penses tu ?). Supprimez des templates que tu n'utilises pas n'est pas un problème (Extensions > gestion des extensions > Gestion rechercher les templates, les marquer, cliquer sur supprimer)

    Pour installer ton site en production, le plus simple est de poser, via FTP, ton archivage .jpa à la racine de ton site (méfie toi ça peut varier d'un hébergeur à l'autre la notion de racine de site !), poser juste à côté le fichier kickstart.php et le fichier fr-FR.kickstart.ini que tu récupères chez Akeeba dans la section 'Download' (module kickstart)

    ensuite l'installation du site est simple tu lances l'url : http://monsite.tld/kickstart.php
    tu réponds (poliment) à toutes les questions que te posera l'installation (garde sous la main les codes fournis par ton hébergeur).

    Quand tout est terminé ta version locale est restaurée sur le serveur, il te reste à mettre à niveau le fichier configuration.php qui vient de ton server2GO et ne contient donc pas les bonnes données d'environnement. Tu peux le faire à la main où si tu n'es pas sûr utiliser un outil (gratuit) comme Moovjla qui est là pour ça



    Bon courage
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : phase de dégraissage et migration

      Bonsoir,
      Je souhaite dégraisser mon site des données superflues comme les templates
      Supprimer des extensions navives de Joomla est inutile, elles seront réinstallées à la première mise à jour.
      Il faut mieux les désactiver dans la gestion des extensions en procédant par petites vagues. Comme cela, en cas de disfonctionnement, il est possible de les réactiver pour trouver l'extension fautive.
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire


      • #4
        Re : phase de dégraissage et migration

        merci pour ces infos
        je vais supprimer délicatement les modules et templates et j" vais essayer de migrer tranquillement. Une petite semaine de boulot et je pense être en ligne fin avril. merci des infos. je vous tiens au courant.

        merci

        Commentaire


        • #5
          Re : phase de dégraissage et migration

          Bonjour,

          Ca y est, c'est quasiment le moment du transfert...
          mais 1&1 préconise Filezilla pour le transfert et non pas la méthode de pieceofcake.
          A mes débuts, j'avais perdu tout mon site en faisant une restauration de site, mais c'était au début.......
          Alors concrètement, quelqu'un pourrait-il m'aider ? phase par phase pour le transfert.

          Merci

          Une dernière question, en local, impossible de tester mes formulaires de contact en réel, est-ce exacte ?
          Et une fois, mon site en ligne, j'utilise quoi pour modifier mon site ?

          Re merci

          Commentaire


          • #6
            Re : phase de dégraissage et migration

            bonjour

            c'est toujours moi

            c'est la pagaille
            Pas moyen de transférer chez 1&1
            j'ai une sauvegarde akeeba.jpa de mon site
            je le transfert vers mon hébergement 1&1 avec filezilla dans un répertoire à la racine de mon hébergement
            je transfert fr.kickstart.ini et kickstartphp dans le même répertoire
            et après je fais quoi ???????????

            la méthode de pieceofcake avec le lien .tld ne fonctionne pas.
            si quelqu'un peut m'aider, svp
            je fais un break pour ce soir, sinon.......
            demain, un nouveau jour
            merci d'avance

            Commentaire


            • #7
              Re : phase de dégraissage et migration

              Bonjour,

              cette méthode fonctionne et est utilisée par des tas de gens et préconisée par Akeeba.

              par contre il est possible que ton nom de domaine ne soit pas encore connu chez 1&1.

              Quelle erreur obtiens tu ?
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : phase de dégraissage et migration

                bonjour

                tu as raison, ta méthode marche, mais c'est moi qui n'est pas un geek
                quand je tape mon nom de domaine dans mon navigateur, j'ai une page qui s'ouvre qui me dit qu'un client de 1&1 a déjà pris ce nom de domaine (moi en l'occurrence).
                je suis en train de refaire une sauvegarde akeeba et un nouveau transfert via filezilla
                je te tiens au courant demain après-midi si j'ai avancé.
                Essayes d'aller vite et c'est là que je me plante....
                protocole, protocole.....
                merci de ton aide

                Commentaire


                • #9
                  Re : phase de dégraissage et migration

                  Salut

                  Cherches-tu encore ? Si j'ai bien compris ton problème : une fois que tu as envoyé les fichiers sur ton site distant, tu dois accéder à l'url http://tonsite/kickstart.php pour lancer l'installation de ton archive.
                  Christophe (cavo789)
                  Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                  Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : phase de dégraissage et migration

                    Bonjour,

                    j' avais laissé tomber hier la procédure
                    aujourd'hui de bonne heure et de bonne humeur, pour l'instant, je recommence
                    mais
                    mon fichier JPA fait 155 mo et avec filezilla, les coupures serveur arrivent et donc je doute du transfert de mon archive.
                    Plus d'une 1h20 mn pour transférer....
                    est-ce normal ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : phase de dégraissage et migration

                      Ouais ça semble bien long, mon archive .jpa fait 143 Mo, je suis actuellement en vacances (), donc pas d'ADSL, je transfère et sauvegarde mon fichier de sauvegarde que je viens de réaliser, Filezilla me demande un peu moins de 6 minutes pour envoyer les 143 Mo de mon hébergeur à mon PC (connecté en WIFI via un domino Orange et la communication ici est pas top, c'est dire !)

                      donc 1h30 ça me semble effectivement tout sauf normal (vieux minitel en host peut être ?)
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : phase de dégraissage et migration

                        Voilà terminé : 5 minutes et 20 et quelques secondes...
                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : phase de dégraissage et migration

                          Bonjour

                          Bonnes vacances

                          J'ai réussi en transféré les 3 fichiers sur un répertoire de mon hébergement.
                          je tape http://monsite.tld/monrépertoire/kickstart.php
                          j'arrive sur l'extraction
                          je me touche à rien à part le bouton démarrer mais

                          un message d'erreur arrive :


                          Une erreur s'est produite

                          E:/kunden/homepages/4/d525511751/www/voirlamontagneautrement/installation/README.html n'est pas en mode d'écriture et ne peut être modifié


                          et j'ai aussi çà tout en haut de akeeba kickstart Core 3.8.0

                          Warning: is_file() [function.is-file]: open_basedir restriction in effect. File(..) is not within the allowed path(s): (e:\;d:\) in E:\kunden\homepages\4\d525511751\www\voirlamontagn eautrement\kickstart.php on line 101.


                          Alors que faire ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : phase de dégraissage et migration

                            j'ai restauré dans server2g ma sauvegarde akeeba et ça fonctionne sans problème.

                            donc je dois merder dans la procédure à distance...

                            j'ai testé ma bande passante : presque 2 mo/s
                            alors que le transfert filezilla est de l'ordre de 30 kio/s
                            donc 1 h 20 de transfert.
                            J'ai regardé pour configurer filezilla mais j'ai pas trouver grand chose.
                            j'ai appelé 1&1 assistance mais le dimanche, c'est day-off
                            En attendant si quelqu'un à des tuyaux, je suis preneur.


                            Merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : phase de dégraissage et migration

                              testé toute l'après midi avec plusieurs sauvegardes akeeba
                              même probleme que le post 13
                              j'ai cherché sur la toile, pas grand chose ou alors je ne comprends rien à toutes les infos données
                              impossible de tester le ftp dans akeeba kickstart
                              wait and see

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X